INSTALLATION D’UNE PLATEFORME ÉLÉVATRICE EXTÉRIEURE DANS UNE CLINIQUE VÉTÉRINAIRE EN CÔTE D’OR (21)

Plateforme élévatrice extérieure CIBES B385

Aratal Attractive Mobility vient de réaliser la pose d’une plateforme élévatrice PMR extérieure en Côte d’or dans le cadre de l’extension d’une clinique vétérinaire.

Pour ce projet une plateforme électrique ouverte extérieure du fabricant CIBES, modèle B385 a été sélectionnée.

La plateforme élévatrice extérieure Cibes B385 est conçue pour résister aux conditions climatiques extrêmes et aux changements de température. Elle est idéale pour mettre en accessibilité les terrasses et les duplex. Pour la sécurité des utilisateurs, la plateforme est d’équipée d’un bouton d’arrêt d’urgence, de bords sensibles et d’un plaque sensible sous la plateforme bloquant l’appareil au moindre contact. La plateforme est aussi équipée en standard d’une descente de secours manuelle. Plusieurs choix sont proposés permettant de personnaliser la plateforme et assurer la bonne intégration de celle-ci à son environnement. 

Commandée par boutons poussoirs à pression maintenue, la plateforme élévatrice est livrée avec deux télécommandes permettant d’activer ou de désactiver l’appareil pour éviter toute utilisation non autorisée.

Ne nécessitant pas de fosse ni de gaine, livrée par modules finis, son installation est réalisée en une ou deux journées. 

Le système d’élévation par vis sans fin est simple et robuste, la plateforme élévatrice B385 nécessite peu de maintenance. 

Avec une capacité de 385 kg la plateforme élévatrice extérieure B385 permet  le transport des personnes à mobilité réduite et  peut aussi être utilisée pour le transport de marchandises. 

Les travaux ont été réalisés sous la direction de l’Agence Pierson Architectes