INSTALLATION D’UN MONTE-CHARGE ACCOMPAGNÉ 2 TONNES EN CÔTE D’OR (21)

 

La Société Aratal Attractive Mobilité a été sélectionnée pour réaliser l’installation d’un monte-charge accompagné 2 tonnes dans une cuverie à Gevrey-Chambertin en Côte d’Or (21).

Dans le cadre de la création d’une cuverie et d’une cave pour le Domaine Armand Rousseau à Gevrey-Chambertin un monte charge électrique, accompagné, d’une capacité de 2 tonnes a été choisi. 

Le monte-charge est conforme à la Directive Européenne 2006/42/CE relative aux machines. Il est accessible aux marchandises et aux personnes habilitées. Ce monte-charge fonctionne par un système de traction à chaines. Il est équipé de portes battantes à deux vantaux. Des boutons d’appel / renvoi sont installés à chaque palier, le déplacement en cabine est contrôlé par pression constante (interrupteur à clé pour sélection du mode de fonctionnement). Pour une bonne intégration à la cave en pierre une finition en acier peint époxy RAL 9005 noir a été choisie. La machinerie situe en partie haute de la gaine a permis un gain de place puis qu’aucun local machinerie déporté n’a été nécessaire. 

Pour la protection de la cabine lors du chargement et du déchargement des lisses de protection en bois sont fixées sur les parois. 

La maintenance du monte-charge accompagné installé est simple et réduite comparée à celle d’un ascenseur : deux visites préventives sont nécessaires chaque année. 

Les travaux ont été réalisés sous la direction de l’Atelier Zéro Carbone Architectes