INSTALLATION D’UN ÉLÉVATEUR PMR DANS LE CLUNISOIS (71)

 

La société Aratal Attractive Mobility a été retenue pour réaliser l’installation d’un élévateur PMR dans le Clunisois. Dans le cadre de la construction du Groupe Scolaire de Brandon, commune de Navour-sur-Grosne, un élévateur PMR modèle A5000 du fabricant CIBES a été choisi. 

L’élévateur PMR, CIBES modèle A5000, est un élévateur électrique fonctionnant avec un système d’élévation par vis sans fin. Son installation ne nécessite pas de travaux de structure majeurs. Elle réalisée en quelques jours par une équipe de techniciens de montage Aratal Attractive Mobility. 

L’élévateur installé au Groupe Scolaire de Brandon est un élévateur avec une charge utile de 400 kilos, il dessert 2 niveaux avec un accès 2 faces opposées, couleur standard (Blanc 9016 selon nuancier RAL). Les deux niveaux du Groupe Scolaire sont désormais accessible à tous : personnes à mobilité réduite et en fauteuil roulant. En option une condamnation par contact a clé a été installée: elle permet de bloquer l’utilisation de l’appareil, seul un accompagnateur muni de la clé peut le déverrouiller lorsque de jeunes enfants doivent utiliser l’élévateur. 

Les travaux ont été réalisé pour le compte de la Communauté de Communes Saint Cyr Mère Boitier et  sous la direction de l’Atelier d’Architecture Mireille Roulleau à Dompierre les Ormes. 

 

L’élévateur CIBES A5000 est en démonstration dans notre showroom de Charnay-Lès-Mâcon.

Voir la fiche produit et une vidéo de l’élévateur en fonctionnement