DERNIÈRE INSTALLATION A MÂCON : INSTALLATION D’UNE PLATEFORME ÉLÉVATRICE PMR

Mâcon - Plateforme élévatrice pour personne en fauteuil

 

La société Eckes Granini France spécialisée dans le conditionnement et la distribution de jus de fruits, basée à Mâcon en Saône et Loire (71), a décidé dans le cadre de sa démarche sécurité,  d’investir dans une plateforme oblique pour équiper un escalier et permettre ainsi de faciliter l’accessibilité au personnel à mobilité réduite, mais aussi de faciliter la manutention des charges lourdes et encombrantes dans cette zone.

ARATAL Attractive Mobility, spécialiste de l’accessibilité depuis 1976, a favorablement répondu aux attentes du client.

Pour ce projet une plateforme élévatrice électrique sur escalier a été choisie. 

Avec une charge utile de 300 kilos la plateforme est accessible à une personne en fauteuil avec un accompagnateur. Pour garantir la sécurité des utilisateurs elle est équipée de volets de sécurité permettant de bloquer le fauteuil,de barres de sécurité, d’une alarme, d’une manœuvre de secours sur batterie et d’un dispositif anti-cisaillement.

En position parking, lorsque le plateau est replié, l’encombrement de la plateforme est de seulement 356 mm, laissant un accès dégagé aux autres utilisateurs de l’escalier. Un RAL standard 7040 a été choisi pour ce projet, il permet une bonne intégration à l’environnement existant. 

La plateforme élévatrice oblique sur escalier a été installé en quelques heures par une équipe spécialisée de montage Aratal Attractive Mobility. 

Nos conseillers sont à vos disposition pour toute étude, consultez nous 

En cette période, si particulière, prenez soin de vous avec des jus de fruits (JOKER, GRANINI, PAGO, REA) plein de vitamines !

Voir la fiche produit